[FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Talk about (almost) anything

[FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Postby mousam59 » Sat Aug 16, 2014 10:12 am

hello, ca vaut ce que ca vaut, mais pour un total débutant comme moi, j'ai trouvé le tuto tres compréhensible, et il m'a appris ou au moins clarifié certaines choses que je ne comprennais pas...
je ne sais pas si je peux mettre le lien vers le site mais avec votre moteur de recherche préféré, site du zero et arduino sont facilement trouvable, il y a aussi un cours sur le C....
bon, moi j'y retourne... j'ai pas le talent de certain ici pour pondre des jeux aussi rapidement mais je compte quand meme participer... bon, alors la boucle jaune sur la boucle verte.... euh non, ca c'est le tuto sur les elastiques... lol!
bye.
mousam59
 
Posts: 9
Joined: Sat Aug 02, 2014 7:30 pm

Re: [FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Postby rodot » Sat Aug 16, 2014 10:19 am

Salut Mousam,
Bien sûr tu peux mettre des liens, it il a le tag [URL] pour ça (le bouton est juste au dessus de là où tu écris ton message).
Bon courage, j'espère voir tes jeux bientôt! :)
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Postby mousam59 » Sat Aug 16, 2014 11:13 am

et bien voila le lien alors, à lire que les 2 premiers articles:
http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation/le-langage-arduino-1-2

et pour les jeux... ne pas etre préssé du tout :) pour l'instant, j'ai juste mis un sprite de ma compo sur l'exemple du mouvement des exemples de la console :) faut dire que je passe mon temps à chercher des tutos sur le net :) bon allez juste le titre de ce que je veux faire... c'est un jeu que j'ai eu sur mon premier ordi... mario bross sur apple IIc... c'est le premier truc que j'ai lancé apres avoir allumé la bete qui sortait de l'applestore de l'époque ( j'ai plus le nom en tete) et oui, 1983, je suis assez jeune pour avoir connu ce que la gamebuino fait en mieux aujourd'hui... :)
bye!
mousam59
 
Posts: 9
Joined: Sat Aug 02, 2014 7:30 pm

Re: [FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Postby Octokom » Thu Oct 16, 2014 12:03 pm

Merci pour ce Tuto que je vais suivre avec attention.
En voila une bien belle manière, pour un graphiste, de mettre les pieds dans de la prog' :-)
Octokom
 
Posts: 4
Joined: Thu Oct 16, 2014 11:55 am

Re: [FR] tutoriel arduino sur le site du zero...

Postby honolulu » Fri Oct 17, 2014 7:37 am

Oui c'est super, je suis graphiste aussi, et ça va bien m'aider a comprendre.
honolulu
 
Posts: 33
Joined: Thu Oct 09, 2014 2:50 pm


Return to General forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests