[FR] Suggestions diverses

Libraries, utilities, bootloaders...

[FR] Suggestions diverses

Postby Loopingstar » Wed Mar 19, 2014 8:21 pm

Existe t’il un fichier 3D obj ou stl du Gamebuino ? Principalement pour s'imprimer des coques 3D via Shapeways.com par exemple.

Pourra t’on changer des options genre la langue de l’interface, gérer les sauvegardes, enregistrer des profils de joueur (pseudo, temps de jeu, scores, etc…), etc…

Pourra t’on créer des mini-skins, avec des icônes, etc ? je rêve d’un skin Amiga :)
Est-il utile de laisser l’extension “.HEX” dans le menu ? Ça permettrait de gagner quelques pixels :)

Le menu in-game est juste impressionnant :)
Par contre, il comporte des minuscules et pas la liste de jeux, c’est normal ?

Je pensais : Ce serait pratique de pouvoir supprimer un jeu à partir de la liste des jeux. Genre on copie un jeu, on le teste et si il ne nous plait pas, on fait “option > supprimer” et on n’a pas besoin de rebrancher la console en USB pour le faire depuis l’ordi (Flemme inside) :)

Merci :)
Loopingstar
 
Posts: 4
Joined: Sat Mar 01, 2014 9:34 am

Re: [FR] Suggestions diverses

Postby rodot » Wed Mar 19, 2014 8:36 pm

Bienvenue sur le forum loopingstar !

J'ai déjà publié les dxf de la Gamebuino dans la section hardware, après il n'y a pas de modèle 3D précis pour l'instant, mais ça viendra ;)

Pour la langue d'interface ce n'est pas fait pour l'instant, mais comme le projet est open source je pense que ça devrait apparaître rapidement si je traîne trop à le faire!

Faire des skins avec des icônes ? Ce n'est pas au programme comme ça alourdirait les programmes, mais rien ne t'empêche de modifier la bibliothèque de base et de refaire complètement la fonction menu() à ta sauce. C'est le principe de la Gamebuino, tout est personnalisable et open source, tu es libre de faire ce que tu veux !

La liste des jeux est un programme à part entière qui permet de naviguer dans la carte SD, qui n'a rien à voir avec les menu in game qui sont basés sur la fonction menu(). C'est pour ça qu'ils ont des apparences différentes.

Le loader qui permet de naviguer dans la carte SD ne supporte pas les noms de plus de 8 lettres (format 8.3), donc ça rentrera forcément dans l'écran, même avec l'extension. Et il peut y avoir plusieurs fichiers avec le même nom et une extension différente, je pense qu'il vaut donc mieux les afficher.

Bien sûr, il y aura une fonction "supprimer".

Dans tous les cas, le loader a moins d'une semaine d’existence et il reste encore beaucoup de travail. Le seul but de la vidéo était de montrer le potentiel. Ce qui est des détails d'utilisation, rien n'est encore fixé.
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Suggestions diverses

Postby adekto » Wed Mar 19, 2014 9:04 pm

excuses pour mon français
autant que je pouvais comprendre le souhait d'u pour une option de changement de texte à l'intérieur des jeux

je pense que c'est posible mais conseille fortement d'avoir un prioretary dans enlgish pour tous les jeux

il ya un lmitation dans le système de fichiers et l'on peut être en mesure d'utiliser cette
par exemple au lieu de . hex à .frx .itx .dex .jpx

texte engleish:

as far as i could understand one of the things u wish for is a text change option inside games
i think this is posible but highly advice to have a prioretary in enlgish for all games considering the internet standards (dont call me biased im dutch)

there is a limitation in the file system that we can use as an advantage in this to define what the games main language
for example instead of .hex it can be .frx .enx .itx .dex .jpx
User avatar
adekto
 
Posts: 448
Joined: Tue Feb 25, 2014 9:47 pm
Location: belgium

Re: [FR] Suggestions diverses

Postby Loopingstar » Sat Mar 22, 2014 11:22 am

@Adekto :
Hi Adekto,
No, I meant to have only the console interface (menus and system texts) in several languages ​​(French, English, Spanish, German, etc..).
About games, it depends on the developer, as usual ... ;)

Yes, hack file system limitation :)

@Rodot :
C'est cool ! Je me suis rendu compte que je n'avais pas compris que la console est open-source :)
Du coup, cela ouvre pas mal de possibilités. C'est vraiment un beau projet.
Loopingstar
 
Posts: 4
Joined: Sat Mar 01, 2014 9:34 am


Return to Software Development

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 37 guests

cron