[Fr]Descent into Hell

Advice on general approaches or feasibility and discussions about game design

[Fr]Descent into Hell

Postby Cayon » Fri Nov 21, 2014 11:22 pm

Bonsoir à tous !
Je crée ce post pour vous montrer le nouveau jeu que je suis en train de coder, "Descent into Hell".
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C'est un Rogue-like inspirée de The Binding of Isaac dont le but est de descendre le plus profond dans les enfers en faisant le meilleur score bien sur 8-) (voir démo plus bas ) .


Le jeu comporte déjà:
  • Un donjon généré aléatoirement:
    • une taille de 5*5 soit 25 salles
    • un seul chemin possible et une sortie vers l'étage inférieur
    • portes qui se ferment tant qu'il reste des monstres dans la salle
    • nouveau donjon à chaque étage et augmentation de la vie des monstres tous les deux étages
  • Un Carte :
    • s'affiche en fonction des salles visitées
    • affiche la position du joueur ainsi que le passage au niveau inférieur (E)
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  • Un personnage jouable :
    • texture de chaque côte du personnage
    • possibilité de bouger avec les flèches directionnelles
    • possibilité de tirer avec le bouton A , soit en martelant soit en restant appuyer , le joueur garde alors la même orientation afin de pouvoir tirer dans une direction et marcher dans une autre
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  • Des monstres:
    • Cinq types différent avec chacun des caractéristiques différentes:
      • Octopus: 2HP/1ATT/2Speed/suit le joueur
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      • Disque: 1HP/1ATT/4Speed/déplacement suivant deux vecteurs égal à -1,0 ou 1.
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      • Spider: 3HP/2ATT/3Speed/déplacement vers un point aléatoire sur un seul axe (x ou y).
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      • Ogre: 3HP/2ATT/1Speed/suit le joueur.
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      • Diable: 5HP/2ATT/4Speed/fonce dans les murs.
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  • Des items :
    • Dropé par les monstres une fois tué
    • 3 items différent:
      • Rate : améliore la cadence de tir de l'arme
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      • Damage : améliore les dégâts de l'arme
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      • Heal : rajoute un cœur au personnage
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  • Un système de record(code de @Rodot dans son jeux UFO-RACE)


Démo de la version actuelle :
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Prochaine mise à jour :
  • Meilleur graphisme
  • Ajout de son
  • Plus de monstre
  • Ajout de salle spéciale (ex: shop , mini boss ...)

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Si vous avez des idées de graphisme que ce sois pour améliorer ce qui existe déjà ou pour de nouveau monstre je suis preneur (monstre d'une taille max de 6px*6px) 8-)
N’hésitez pas à poster vos questions ou vos suggestions je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible :lol:.
Et merci de votre attention !

###########

Update (11/01/2015):

Suite à l'arrivé de ma Gamebuino j'ai du changer quelque truc pour rendre le jeu plus compréhensible sur la console:
Last edited by Cayon on Mon Jan 12, 2015 7:48 pm, edited 2 times in total.
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby erico » Fri Nov 21, 2014 11:35 pm

Superb!
Memories of Berzerk comes to my mind as I see what you did...keep up the good work!
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Drakker » Fri Nov 21, 2014 11:40 pm

Wow, superbe! C'est le premier jeu du genre sur Gamebuino et j'ai bien hâte d'y jouer!
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby honolulu » Tue Nov 25, 2014 8:04 am

Oh need it !! Great start.
Super, vivement qu'on puisse le tester, ça me rappel un jeu super zx81 qui m'avait fait rêver dans les années 80.
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Kalli » Thu Jan 01, 2015 8:11 pm

Bonjour,
Tout d'abord : ! Bonne Année et Meilleurs Voeux pour 2015 !
Où en êtes-vous du développement de "Descent into Hell" ?
L'idée est excellente et j'avais l'intention de commencer un jeu similaire mais si le votre est presque fini, ce n'est pas la peine de faire un doublon ;-)
Bon courage et encore bravo !
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Drakker » Fri Jan 02, 2015 3:40 am

Au contraire, ça vaut toujours la peine de faire un doublon. Premièrement, ça vous permet travailler sur un project que vous aimez, et deuxièmement, vous apprendrez énormément pendant le développement du jeu. De plus, si vous tentez de faire un projet similaire mais qui se différencie tout de même du projet original, vous inventerez peut-être des nouvelles mécaniques de jeu qui pourraient être très intéressantes et permettre à votre projet de se différencier du projet original.
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Cayon » Sun Jan 04, 2015 4:11 pm

Salut Kalli effectivement j'avance sur mon jeux mais très doucement en fonction de mon temps libre . Comme là dit Drakker il n'y a aucun soucis à ce que tu fasses le même type de jeux il y aura toujours des différences qui rendront les deux jeux unique :)
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Skyrunner65 » Sun Jan 04, 2015 8:58 pm

Semble grande! Peut-on télécharger la démo?

Je ai utilisé Google Translate, désolé si ce ne est pas parfait.
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby Cayon » Sun Jan 11, 2015 7:08 pm

Update (11/01/2015):

Suite à l'arrivé de ma Gamebuino j'ai du changer quelque truc pour rendre le jeux plus compréhensible sur la console:
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Re: [Fr]Descent into Hell

Postby rodot » Sun Jan 11, 2015 7:22 pm

Génial, vraiment sympa :)
Je l'ai ajouté à ma compilation de jeux que je met par défaut sur les Gamebuino que j'expédie, ça ne te dérange pas ?
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