[FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

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[FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Sun Dec 07, 2014 7:54 pm

Bonjour,

J'ai voulu pousser un peux ma gamebuino et faire un jeux avec une carte très grandes.

je suis parti du projet UFO race de rodot et je l'ai modifié afin de faire une sorte de crazy taxi.

Le but étant de récupérer un client et de l'amener à destination.

La carte fait 128*128 tuile chacune faisant 16 px.
La ville :
Image

Quelque explication sur le HUD :

Image

Pour y jouer :
https://github.com/Clement83/CrazyTown

Je suis preneur de toute remarque et/ou aide.

Merci :!:


[EDIT le 9/12/2014]

Livraison de la version final!
A la recherche de musique type rock californien :D

ChangeLog :
Gestion du score selon la difficulté de la course
Modification de la carte pour moins de frustration
Le HUD permet de voir si un client est a bord
L’arrêt du véhicule est obligatoire pour toute descente et monter dans le taxi
Changement de nom. Depuis que j'ai un sprite taxi (merci quirby64) le jeux s'appel TAXI-FOU et plus UFO-TAXI (ça change tout)
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby Cayon » Sun Dec 07, 2014 8:16 pm

Je trouve l'idée superbe j'ai pas encore testé le jeux mais il a l'air prometteur :) . Je voulais savoir que compte tu rajouter par la suite ?En tout cas bonne continuation !
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby LuDoPhotography » Sun Dec 07, 2014 9:04 pm

J'ai tester franchement c'est cool pour ta bêta ;) vivement la V-Final :)
Par contre les scores s'enregistre pas (y'a pas de sauvegarde enfin pour le moment)

(comment tu fait pour créer une map ?)
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby Quirby64 » Sun Dec 07, 2014 10:29 pm

Je ne peux pas jouer, mais je aime ça! Je ai fait un petit taxi si vous avez besoin d'idées / aide:
(Aussi, je ai traduit cela dans Google, donc je suis désolé si quelque chose est mal orthographié.)

English : I can't play it, but I like it! I made a small taxi if you need ideas/help :
(Also, I translated this in Google, so I'm sorry if anything is misspelled.)
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Mon Dec 08, 2014 6:11 pm

Merci pour vos retour c'est encouragent :D

Je trouve l'idée superbe j'ai pas encore testé le jeux mais il a l'air prometteur :) . Je voulais savoir que compte tu rajouter par la suite ?En tout cas bonne continuation !


Pas grand chose (par manque de place)
-Un hud un peut plus claire (ajouter un indicateur si un client est a bord ou pas )
-Il faut s'arreter pour prendre/poser un client.
-une meilleur gestion du score
-????

J'ai tester franchement c'est cool pour ta bêta ;) vivement la V-Final :)
Par contre les scores s'enregistre pas (y'a pas de sauvegarde enfin pour le moment)

(comment tu fait pour créer une map ?)


Pour la sauvegarde des scores chez moi ça marche mais pas sur l'emlateur uniquement sur la gamebuino.

Il faut attendre d'avoir fini une run pour avoir l'affichage du game over. le score s'enregistre automatiquement normalement.

Pour la map tu peut aller voir le code directement il est partagé.

dans les grande lignes j'ai une matrice de bit de 128*128

chaque 1 est un mur chaque 0 une route. je dessine ma map et je la code grâce au bitmap encoder de Rodot.

Apres je défini des zones (habitation, industriel, immeuble,...) chaque zone a un sprite a mettre sur le "1".

I can't play it, but I like it! I made a small taxi if you need ideas/help :
(Also, I translated this in Google, so I'm sorry if anything is misspelled.)


Thank for your taxi! i add it in my game :

Image
Image

the image rotation algorithm :

Code: Select all
void drawBitmapAngle(int8_t x, int8_t y, const uint8_t *bitmap,float angle) {
   int8_t w = pgm_read_byte(bitmap);
   int8_t h = pgm_read_byte(bitmap + 1);
        int8_t centerX = w/2;
        int8_t centerY = h/2;
   bitmap = bitmap + 2; //add an offset to the pointer to start after the width and height
    int8_t i, j, byteWidth = (w + 7) / 8;
    for (j = 0; j < h; j++) {
        for (i = 0; i < w; i++) {
            if (pgm_read_byte(bitmap + j * byteWidth + i / 8) & (B10000000 >> (i % 8))) {
             
              int8_t desX =   (i - centerX) * cos(angle) - (j-centerY) * sin(angle);
              int8_t desY = (i-centerX) * sin(angle) + (j-centerY) * cos(angle);
              gb.display.drawPixel(x + desX, y + desY);
            }
        }
    }
}
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby LuDoPhotography » Mon Dec 08, 2014 6:25 pm

Ok merci pour les infos ;) previent nous pour ta beta 2 :)
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Mon Dec 08, 2014 7:14 pm

Ludo,

apres avoir lu ta présentation, je pense que mon explication sur les map était un peux succincte.

Si tu veux commencer à programmer je te conseille de ne pas partir sur la lecture de mon code (je suis ingénieur en développement depuis plusieurs année), il peut être indigeste(en plus j'ai pas tout fait proprement :shock: )

pour les map regarde (ci ce n'est déjà fait) ce post : http://gamebuino.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1082

il y a quelques explications.
Sinon tu peux aussi regarder le jeux que j'ai fait pour ma fille : http://gamebuino.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2733

Beaucoup plus simple avec les bases pour faire un petit jeux.
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby LuDoPhotography » Mon Dec 08, 2014 7:48 pm

Ha oui en effet :') merci pour tout t'es conseils :D bonne continuation pour ton jeux ;) et surtout un bon courage ;)
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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby clement » Tue Dec 09, 2014 6:06 pm

Apres quelque corrections de bug et quelques mise a jour je pense avoir une release .

il ne manque plus que le son

Si quelqu'un (un artiste évidement) sait faire du bon rock californien sur gamebuino je suis preneur d'un petit morceau :D .

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Re: [FR] Crazy taxi dans ma gamebuino

Postby LuDoPhotography » Tue Dec 09, 2014 8:02 pm

J'ai tester ta beta 2 y'a une belle amélioration j'addore taxi :p
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