StrikersBuino

Advice on general approaches or feasibility and discussions about game design

StrikersBuino

Postby LuDoPhotography » Sun Dec 14, 2014 10:26 am

Salut tous le monde

j'aimerais recréer ce jeux d'Atari
Image

Seulement voilà je ne sais pas vraiment par ou commencer ni pour coder
donc j'aimerai avoir des directive a suivre pour le créer voilà :)
LuDoPhotography
 
Posts: 51
Joined: Tue Nov 11, 2014 8:33 am

Re: StrikersBuino

Postby honolulu » Sun Dec 14, 2014 12:02 pm

Tu peux peut être commencer par regarder des jeux comme 101 starships, viewtopic.php?f=17&t=1231
C'est une shot horrizontal mais ça doit pouvoir s'adapter je pense. Je ne suis pas coder mais c'est comme ça que je ferais :)

You can check perhaps the 101 starships game, viewtopic.php?f=17&t=1
I think it's a good start, not the same game but the same type of game, just change horizontal scrolling by vertical.
honolulu
 
Posts: 33
Joined: Thu Oct 09, 2014 2:50 pm

Re: StrikersBuino

Postby LuDoPhotography » Sun Dec 14, 2014 2:54 pm

Merci du conseil je vais voir si j'arrive a faire un truc avec la base de 101 starships :)
__________________________________________________________________________________

Edit :

Après regarder le code de 101 starships c'est très compliquer je voudrais un truc basique.
LuDoPhotography
 
Posts: 51
Joined: Tue Nov 11, 2014 8:33 am

Re: StrikersBuino

Postby rodot » Sun Dec 14, 2014 4:03 pm

Salut,

Si tu veux un truc plus simple pour commencer, tu peux reger Shootbuino par SpikeSpiegel (thread sur open-consoles).

Il y a également quelques tutos en français sur Open Consoles ;)
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: StrikersBuino

Postby LuDoPhotography » Sun Dec 14, 2014 8:23 pm

Merci Aurélien, mais super complexe je veut dire que il y a plusieurs fichier ino,

ce que je voudrai faire sa serai de commencer faire les paramètres du jeux en premier pour ensuite les appliquers
par exemple faire un ino de l'image coder de l'avion du joueur pour ensuite créer un lien dans un autre ino pour que le lien incruste l'avion.

J'ai bidouiller sur arduino est j'ai réussis à compiler mais sur la Gamebuino je voie pas l'avion.
Par contre le "codeur d'image" que tu a fait en .jar ne marche pas du tout avec mon vista java 8 ni sur mon xp


ps : Je commençais sur l'arduino il y a même pas 1mois donc c'est encore flou pour ce qui est de créer une forme.
LuDoPhotography
 
Posts: 51
Joined: Tue Nov 11, 2014 8:33 am

Re: StrikersBuino

Postby LuDoPhotography » Tue Sep 29, 2015 10:30 pm

Je suis de retour et je vous offre une "BêtaVer 0.9" + codes. J'ai repris le code de 101 StarShip que j'ai modifier ensuite j'ai changer les vaisseau par des avions mis le tout en vertical donc le C sera pour tirer B pour Pause, enlever les étoiles pour mettre peut être une mini map animé si je peut et enfin mis a jour pour le nouveau loader que je trouver encore mieux au passage :D
Mon problème comme mon autre sujet c'est de mettre le chiffre de la vie et le score en vertical et refaire un mode de restart en vertical en conservant le code ou en le modifiant bref l'ajuster et le basculer a 90°.

Pour finir si c'est possible a la fin de fin mettre de la musique en fond que j'ai trouver mais j'ai aucune idée comment la codé en arduino j'ai réussi juste en Wav grace à l'exe Gw-Converter qui permet de les lire dans le player. (je sais pas si on peut mettre un ordre dans le code qui fait dire d'aller chercher le fichier et le jouer ensuite >< )

lien de la musique que j'ai trouver : https://www.youtube.com/watch?v=iFoKGo0LwlM


Voilà voilà :D
Attachments
StrikerBuino betaVer 0.9.rar
(39.07 KiB) Downloaded 205 times
LuDoPhotography
 
Posts: 51
Joined: Tue Nov 11, 2014 8:33 am

Re: StrikersBuino

Postby Risike » Wed Sep 30, 2015 8:01 am

C'est pas Strikers 1945+ sur Neo-Geo ça ?
Striker sur Atari ST est un jeu de foot ;)
Risike
 
Posts: 24
Joined: Mon Sep 14, 2015 5:25 pm

Re: StrikersBuino

Postby LuDoPhotography » Wed Sep 30, 2015 9:58 am

Oui :D
LuDoPhotography
 
Posts: 51
Joined: Tue Nov 11, 2014 8:33 am


Return to Project Guidance & Game development

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

cron