[SOLVED] [FR/EN] Problème écran gamebuino

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[SOLVED] [FR/EN] Problème écran gamebuino

Postby DrGonzo » Thu Oct 16, 2014 9:28 pm

J'ai reçu ma gamebuino ce matin, je l'ai essayé sur une partie de crabator et tout marchais parfaitement. J'ai voulus enlever la coque pour voir les choses de plus près, et à partir de la c'est le début de la fin. Depuis l'écran et les LED ne s'allume plus. Je l'ai rechargé au maximum mais cela n'a rien changé.

I received my gamebuino this morning, and I try it with a little game pf crabator and everything worked perfectly. So I decided to remove the case to see things more clearly, and troubles beggins. Since the screen and the LED doesn't light up. I reloaded it to the maximum but it made ​​no difference.

PS : sorry my bad english :?
Last edited by DrGonzo on Fri Oct 17, 2014 4:20 pm, edited 1 time in total.
DrGonzo
 
Posts: 3
Joined: Thu Oct 16, 2014 9:19 pm

Re: [FR/EN] Problème écran gamebuino

Postby rodot » Fri Oct 17, 2014 3:58 pm

Est-ce que la LED power s'allume toujours? Les leds témoins de chargement? Ou aucune LED ne s'allume qu'elle soit allumée ou éteinte, branchée ou pas?

Sinon un truc qui arrive parfois c'est qu'on l'éteint pendant qu'un programme charge, elle ne démarre donc plus correctement parcequ'elle contient un programme corrompu. Pour re-charger le loader c'est possible de maintenir C enfoner pendant que tu l'allumes, relacher C et attendre 20 secondes que le loader.hex soit chargé.
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR/EN] Problème écran gamebuino

Postby DrGonzo » Fri Oct 17, 2014 4:14 pm

Excellent, je l'ai rallumé en maintenant le bouton C puis relaché quelques seconde et l'écran s'est rallumé, mais par contre il n'affiche rien, mais j'entends des sons.
DrGonzo
 
Posts: 3
Joined: Thu Oct 16, 2014 9:19 pm

Re: [FR/EN] Problème écran gamebuino

Postby DrGonzo » Fri Oct 17, 2014 4:19 pm

Merci de ton aide et de ton wiki. Je viens d'essayé les différentes techniques citées et mon écran remarche, tout est nickel. Merci encore !
DrGonzo
 
Posts: 3
Joined: Thu Oct 16, 2014 9:19 pm

Re: [SOLVED] [FR/EN] Problème écran gamebuino

Postby rodot » Fri Oct 17, 2014 4:38 pm

Super, c'est bon à entendre! C'est vrai que ces écrans sont un peu capricieux et les contacts peuvent se désaligner en cas de choc pendant le transport, mais une fois remis en place c'est tout bon :)
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

cron