[SOLVED] [FR] Problème d'écran noir lors de certaines

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[SOLVED] [FR] Problème d'écran noir lors de certaines

Postby DRIZZT » Mon Oct 20, 2014 1:14 pm

Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran :
Lorsque j'utilise "settings" "crabator" ou "3D démo", tout est normal, mais lorsque je met une autre application, l'écran devient complètement noir, et n'est visible que par un angle soit très bas, soit très haut.
Comme je ne suis pas sur de tout avoir bien expliqué, je vous ai fait une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=42Qc8xn ... e=youtu.be

(problème à partir de 1min07, le début est pour montrer qu'il n'y a pas de problème pour certaines applications, que ce ne doit donc pas être un probleme technique d'écran?)

Merci et Banzaï!!!!
Last edited by DRIZZT on Tue Oct 21, 2014 8:32 am, edited 1 time in total.
DRIZZT
 
Posts: 2
Joined: Mon Oct 20, 2014 12:25 pm

Re: [FR] Problème d'écran noir lors de certaines application

Postby rodot » Mon Oct 20, 2014 6:45 pm

Bonsoir bonsoir!

C'est parce que dans la dernière mise à jour de la library Gamebuino, le lieu de stockage des paramètres a été changé pour laisser plus de place pour les jeux. Du coup tous les jeux qui n'ont pas été recompilés avec la nouvelle version utilisent les réglages par défaut, qui ne sont pas forcément bons. La solution est de demander au créateur du jeu de mettre ses fichiers à jour, ou de re-compiler soi-même si le code source est disponible.

Bienvenue sur le forum :)
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Problème d'écran noir lors de certaines application

Postby DRIZZT » Tue Oct 21, 2014 8:30 am

Super merci!

La console est de très bonne facture ,et c'est vraiment un plaisir de l'avoir entre les mains. Il me tarde de commencer à jouer avec : on va essayé de transposer mon film d'étudiant (http://www.ozo-themovie.com/) en jeu dessus. Reste à trouver le concept idéal et à ce lancer ,avec 3 amis.
Mais je ferai un topic dans la partie concernée le moment venue.
Encore merci :D
DRIZZT
 
Posts: 2
Joined: Mon Oct 20, 2014 12:25 pm


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

cron