[FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Fri Dec 05, 2014 6:18 pm

Bonjour, après 2 démarrage sans problème ma gamebuino refuse de démarrer, pourtant la LED de marche est allumé Si vous avez la solution.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby rodot » Fri Dec 05, 2014 9:51 pm

Bonjour,

La cause la plus courant est lorsque la console est éteinte pendant qu'un jeu est en train de charger (avec affiché à l'écran "DO NOT TURN OFF"). Pour résoudre ce problème, il faut maintenir C enfoncé, allumer la console, relâcher C et attendre 20 secondes.

Si ça ne marche pas, il y a sur la page troubleshooting la liste des solutions aux problèmes en fonction des symptômes précis ;)
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Fri Dec 05, 2014 10:23 pm

Non, aucun changement.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby Drakker » Sat Dec 06, 2014 1:00 am

Est-ce que tu as du son? Si oui, c'est peut-être une mauvaise connexion au niveau de l'écran. Tu peux essayer de peser sur le haut de la bordure de l'écran voir si il y a quelque chose qui s'affiche. Si oui, enlève et replace l'écran et nettoie le connecteur au besoin.
User avatar
Drakker
 
Posts: 297
Joined: Sun Mar 30, 2014 2:54 am
Location: Québec, Canada

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Sat Dec 06, 2014 9:32 am

Non, j'ai regarder sur la page que Rodot a mis avant de poster le 1er message, il y a aucun son.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby rodot » Sun Dec 07, 2014 1:10 pm

Ah, ben il faut nous donner tous les symptômes détaillés et ce que tu as déjà essayer, on peut pas deviner ^^
Tu as essayer d'uploader un programme par USB ?
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Sun Dec 07, 2014 5:13 pm

Et bien quand j'allume ma gamebuino la LED du milieu et des fois la plus a droite s'allume mais rien, aucun son ni image et mon ordinateur ne reconnais pas la gamebuino et pourtant j'ai bien fais toute les manip comme il le disait.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Sun Dec 14, 2014 9:26 pm

Aider moi svp, je l'ai comme meme acheter 35€, c'est pas pour qu'il finisse dans la poubelle sans meme avoir ete utilisé.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby rodot » Mon Dec 15, 2014 9:13 am

Mince j'avais loupé le dernier message, sinon j'aurai répondu. On va bien trouver une solution, et si c'est vraiment la console qui est défectueuse elle sera remplacée.

Il nous faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir aider :

Quel système d'exploitation est-ce que tu utilises ?

Est-ce que tu as installé le logiciel Arduino, la bibliothèque Gamebuino, et les drivers ?

Est-ce qu'un périphérique apparaît dans le gestionnaire de périphériques quand tu branches la consoles sur le PC ? Est-ce que que les LED RX et TX flashent deux fois rapidement quand la console est branchée sur le PC ?

Est-ce que le témoin de charge s'allume ? Est-ce que tu as essayé de laisser la console branchée une heure ou deux pour être sûre que la batterie soit chargée ?
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Ma gamebuino ne démarre pus.

Postby adriena30 » Mon Dec 15, 2014 6:22 pm

J'ai bien tout fais pour connecter ma gamebuino, mais je vais rééssayer, je suis sous windows 7 et non les led ne clignoite pas plus vite et il y a bien un periferique reconnu sur mon PC.
adriena30
 
Posts: 10
Joined: Tue Oct 28, 2014 9:36 pm


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron