[FR] PROBLEME de carte sd

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[FR] PROBLEME de carte sd

Postby EcorceRiviere » Sat Dec 06, 2014 5:33 pm

Alors voila, je jouait a un jeu et lorsque que je le quitte, la console me met "Reading SD card". J'ai enlevé la carte sd, puis je l'ai remise et toujours le même message. La console reste bloquée.Je ne sais pas quoi faire, aidez moi c'est urgent!!!
EcorceRiviere
 
Posts: 7
Joined: Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby Nikos » Wed Dec 10, 2014 2:04 pm

Bonjour,
J'ai également ce même problème de sauvegarde. En fait je ne peux plus sauvegarder.
A la question "Overwrite existing ?", si je valide via la touche A, rien ne se passe même tout est bloqué. Obligé de rallumer la gamebuino.
Seule l'option B fonctionne.
Au rallummage, il m'arrive de tomber sur un écran avec la phrase "reading sd card" (ou un truc du genre)

Voilà c'est assez bloquant comme situation

merci de votre aide

Nico
Nikos
 
Posts: 1
Joined: Wed Dec 10, 2014 9:44 am

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby EcorceRiviere » Fri Dec 12, 2014 10:04 pm

Maintenant j ai un autre problème, jai vue sur le wiki qu 'il fallait formater la carte SD, mais voila qu ma carte SD a supprimer tous les fichiers lors du formatage! Comment faire pour recuperer les fichiers? :?: :?:
EcorceRiviere
 
Posts: 7
Joined: Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby rodot » Sat Dec 13, 2014 4:21 pm

Les fichiers .HEX de base (à savoir LOADER.HEX et SETTINGS.HEX) sont fourni avec la bibliothèque Gameubino sur github :
Pour les autres jeux, c'est possible de télécharger les .HEX depuis la gallerie de jeux quand ils sont fournis, ou bien de les compiler à partir sur source code (expliqué sur la page Getting Started).
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby EcorceRiviere » Wed Dec 24, 2014 11:57 am

En faite, j'ai formater la carte SD, j'ai mis les jeux sur la carte mais la console me met toujours "reading SD card", comment faire?
EcorceRiviere
 
Posts: 7
Joined: Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby rodot » Thu Dec 25, 2014 1:46 pm

C'est peut être le loader qui est mal flashé (si la console a été éteinte pendant qu'il était flashé par exemple). Est-ce que tu as essayé de re-flasher le LOADER.HEX ? Il y a plusieurs façon de faire : maintenir C enfoncé, allumer la console, relâcher C puis attendre environ 30 secondes. Tu peux aussi l'uploader par USB.
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby EcorceRiviere » Sun Jan 11, 2015 4:54 pm

Je voudrais bien faire pas cable usb, mais elle n'est pas reconnu par mon ordinateur. J'ai vu un message comme celui-ci mais je ne comprend pas très bien. Alors comment faire?
EcorceRiviere
 
Posts: 7
Joined: Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby rodot » Sun Jan 11, 2015 6:54 pm

Est-ce que tu as remis des fichiers .HEX sur la carte SD après l'avoir formaté en FAT16 ? Si elle est vide, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Tu peux trouver une compilation de fichiers .HEX incluant SETTINGS.HEX et LOADER.HEX (qui sont necéssaires) ainsi qu'une trentaine de jeux ici. Clique sur Download ZIP à droite pour tout télécharger en une fois.
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby EcorceRiviere » Sun Jan 11, 2015 8:50 pm

Voila, j'ai téléchargé les jeux, mais je ne comprend pas ce que veux dire remettre un fichier en .HEX. Pouvez-vous m'expliquer?
EcorceRiviere
 
Posts: 7
Joined: Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Re: [FR] PROBLEME de carte sd

Postby rodot » Sun Jan 11, 2015 9:40 pm

Il faut copier coller tous les fichier téléchargés qui on une extension en ".HEX" sur la carte micro SD. Pour ce faire :
- Télécharger le fichier .zip du lien donné plus haut
- Extraire l'archivre
- Sélectioner tous les fichiers (qui finissent par .HEX)
- Mettre la carte micro SD dans l'adapteur fourni avec la Gamebuino (attention à l'insérer bien droit) et le brancher sur un port USB de l'ordinateur
- Ouvrir le nouveau périphérique qui apparait dans l'explorateur de fichier (Windows+E ou menu démarer/ordinateur si tu utilise windows)
SD disk.PNG
SD disk.PNG (4.24 KiB) Viewed 6507 times

- Coller tous les fichier

Voilà, tous les jeux sont maintenant sur la carte SD. Il suffit alors d'insérer la carte dans la console (jusqu'au "clic");
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Next

Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron