[RESOLU] [FR] Demarrage console

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[RESOLU] [FR] Demarrage console

Postby Cerus33 » Mon Apr 06, 2015 8:11 pm

Bonsoir la foule,
Bon c'est un sujet déjà traité et j'ai recherché le problème, mais je pose la question ici pour voir si j'ai bien localisé le soucis (et être certain que j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les partie en anglais.).
J'ai pas utilisé la console pendant quelques temps et là je veux pour la rallumer et j'ai un écran noir. Je l'ai mis en charge car le premier truc que j'ai pensé c'est ça. Elle charge apperement car quand je branche la diode s'allume.
Une fois chargé je tente un allumage et toujours rien à l'écran. Pas de bip, mais la diode est bien allumé.
Donc si j'ai bien compris le fait qu'il n'y ai pas de bip ca écarte un soucis d'écran ? Le fait qu'il y ai la diode allumé c'est qu'elle veut bien se lancer.
Si j'ai bien lu , pourrait y avoir un soucis avec le bouton C qui reste enclanche? (dailleurs j'ai l'impression que ca pourrait être ca,car quand j'essais d'appuyer ca me parait pas vraiment fonctionnel).
Ou bien ca pourrait venir de la sd ou je pourrai reinstalle les fichier de boot dessus?

Merci d'avance pour l'aide :)
Last edited by Cerus33 on Thu Apr 09, 2015 9:01 am, edited 1 time in total.
User avatar
Cerus33
 
Posts: 18
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:27 pm

Re: [FR] Demarrage console

Postby rodot » Wed Apr 08, 2015 7:26 pm

Quand tu dis que la diode s'allume, tu parle de la diode power ? Si elle s'allume, ça veut dire qu'il y a bien du 3.3V. Par contre s'il n'y a pas de bip de démarrage et qu'il n'y a pas de son non plus, ça semble vouloir dire que le microcontroleur ne contient pas de programme, ou un programme corrompu (lorsqu'on éteint la console pendant qu'elle flash un jeu par exemple). La solutions dans ce cas est soit de démarrer en maintenant "C", relacher "C" et attendre 30s pour re-flasher le loader... mais c'est à condition qu'il n'y ai pas de soucis avec la carte SD. Une autre solution est d'uploader un programme Gamebuino par le port USB en utilisant l'IDE Arduino. Ou encore de re-flasher le bootloader avec un programmateur (genre USBasp, <5€ sur eBay) mais c'est déjà plus technique.

Donc tu as tenté le coup de maintenir C en démarrant et ça marche pas ? Tu as vérifier qu'il y avait le LOADER.HEX sur ta carte SD ? Tu as essayer d'uploader un programme par USB en utilisant l'IDE Arduino ?
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France

Re: [FR] Demarrage console

Postby Cerus33 » Thu Apr 09, 2015 9:00 am

Bon problème résolu, le bouton C était bien en cause, il était bloque en position appuyer je pense. En démontant ca la replace comme il faut.
Ca fonctionne bien à présent :). Sinon le loader était bien sur la sd, j'avais quand meme vérifier et pour transferer en usb avec l'ide ca ne fonctionnais pas, mais ca me semble normal la du coup. tout est rentre dans l'ordre merci encore :)
User avatar
Cerus33
 
Posts: 18
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:27 pm

Re: [RESOLU] [FR] Demarrage console

Postby rodot » Mon Apr 13, 2015 9:25 am

Super, bonne nouvelle, content de te voir de retour parmis nous !
User avatar
rodot
Site Admin
 
Posts: 1290
Joined: Mon Nov 19, 2012 11:54 pm
Location: France


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests