[FR] : problème connection carte microSD sur PC

For problems with Gamebuino itself, NOT your project

[FR] : problème connection carte microSD sur PC

Postby COLAS » Mon May 08, 2017 9:46 pm

Bonsoir,

Avant d'en venir à ma question une info qui pourrait servir à d'autres :
J'ai acheté une Gamebuino pour les 11 ans de mon fils et quand nous l'avons essayé (hier) nous avons eu un problème de démarrage.
Parmi toutes les solutions que j'ai vues/lues/glanées sur le wiki ou le forum aucune n'a fonctionné. J'ai alors essayé un mix de deux solutions vues/lues sur le site et cela a marchée !! J'ai branché la console éteinte à mon PC portable (à ce stade les 2 seules diodes allumées étaient la diode ON/OF et celle de charge) puis j'ai fait la procédure avec le bouton C et victoire !!! Peut-être cela pourra-t-il servir à quelqu'un ?

Mon souci est de lire les infos sur la carte microSD afin, au besoin de pouvoir la formater, ou y charger de nouveaux jeux ou que sais-je encore (charge un nouveau programme Gamebuino depuis l'ordinateur avec Arduino?...). Je dois être stupide mais je n'y arrive. Quand j'insère la carte microSD dans l'adaptateur fourni avec l'envoi de la console (insertion dans le seul sens qui évite que la dite carte ne "gigote" à tout va), un lecteur (F:) apparaît dans mon explorateur de fichiers mais quand je clique dessus un fenêtre s'ouvre systématiquement en indiquant : "Insérer un disque dans le lecteur (F:)"
Merci de m'aider à résoudre cette difficulté, mineure certainement mais bloquante cependant !
David.
COLAS
 
Posts: 1
Joined: Mon May 08, 2017 8:23 pm

Re: [FR] : problème connection carte microSD sur PC

Postby Myndale » Tue May 09, 2017 4:40 am

Try going into Disk Manager and changing the drive to something else as explained on this page:

http://ccm.net/faq/6360-windows-handlin ... rive-error
Myndale
 
Posts: 507
Joined: Sat Mar 01, 2014 1:25 am

Re: [FR] : problème connection carte microSD sur PC

Postby jicehel » Fri Aug 11, 2017 9:47 am

Bonjour,

Si tu as ce message c'est qu'il n'arrive pas à lire ta carte microSD. Il trouve ton adaptateur mais n'arrive pas à lire la carte microSD, sans doute parce qu'elle est mal insérée dans l'adaptateur (sinon elle ne fonctionnerait pas non plus dans ta Gamebuino)

Si cela ne t'aide pas, envoies des photos et on regardera ce qu'il se passe. Tu es sur PC ?
jicehel
 
Posts: 21
Joined: Thu Aug 10, 2017 10:25 pm


Return to Installation & Troubleshooting

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron