Bonjour à tous, Je voulais avoir un peu d'aide des génies que vous êtes afin de résoudre mon petit casse tête. En effet je voudrais reproduire cet effet sur un jeu que je suis en train de créer : mais je ne vois pas comment je peut m'y prendre Voici quelque information supplémentaire : -Les chiffres correspondent au score du joueur. -Le fond noir correspond au temps qu'il reste. Et ce que j'arrive à faire (petit spoil du jeu que je créer ) : Merci d'avance pour votre aide et n'hésité pas à me poser des questions si vous trouvez que ça manque d'information.
Last edited by Cayon on Mon Oct 27, 2014 8:05 pm, edited 1 time in total.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Et pour information je refais plus un Piano Tiles qu'un Guitard Hero vue que je n'y connais rien en musique
Ce serais possible aussi un petit tutoriel pour faire un système de record, car j'ai regardé quelque programme existant, mais je comprend pas tout pour que les records ne se remettent pas à zéro à chaque fois qu'on relance le jeu. Il serait peut-être intéressant de créer un User Interface à la manière du menu et du clavier déjà existant afin de faciliter l'intégration de record sachant que presque touts les jeux rétro en ont besoin. Après c'est ma vision des choses mais au pire juste un tutoriel ferais l'affaire
Les scores sont stockés dans l'EEPROM, qui garde les données lorsque la console est éteinte. De plus, le loader fait un backup/restore de l'EEPROM sur la carte micro SD (les fichiers .SAV) a chaque changement de jeu. Tu peux regarder mon jeu UFO-Race, les fonctions de highscore sont bien séparées du reste, tu peux juste copier coller. Après l'intégrer à la bibliothèque directement. .. je ne sais pas, faut voir la place que ça prend.